Les troubles d’apprentissage ne découlent pas d’un déficit de l’intelligence, mais plutôt de difficultés dans l’acquisition et le traitement de l’information. Ils touchent de 10 à 15 % de la population et des personnes célèbres et couronnées de succès ont grandi avec des troubles d’apprentissage.
Afin de sensibiliser la communauté aux troubles d’apprentissage et parce que nous croyons que les jeunes avec un trouble d’apprentissage peuvent réussir et développer leur plein potentiel, La Maison de la famille de la Vallée du Richelieu et le député de Borduas, Pierre Curzi, vous invitent au colloque Ils apprennent autrement! le samedi 7 mai prochain, dès 12h30, à l’École internationale de McMasterville, située au 720, rue Morin à McMasterville (entrée C, stationnement accessible par le boulevard Constable).
Animé par Amélie Grenier, le colloque, gratuit, comprendra des capsules de témoignages d’adultes ayant des troubles d’apprentissage, des kiosques d’information en lien avec cette réalité ainsi que des conférences offertes par Mme Carmen Bourassa, conceptrice des émissions Passe-Partout et Toc Toc Toc, Mme Johanne Magloire, orthopédagogue et conseillère à la Commission des droits de la personne et de la jeunesse, M. Daniel Ducharme co-auteur du livre L’inclusion en classe ordinaire des élèves à besoins particuliers et chercheur à la Commission des droits de la personne et des droits des enfants, et Mme Nadia Rousseau, titulaire de la Chaire de recherche Normand-Maurice professeure en adaptation scolaire au Département des sciences de l’éducation de l’UQTR.
Votre présence est importante parmi nous. Veuillez confirmer votre présence d’ici le vendredi 29 avril 2011 par courriel ou par téléphone à Nancy Tremblay, de la Maison de la famille de la Vallée du Richelieu: receptionmfvr@hotmail.ca / 450 446-0852. Site internet : www.mfvr.ca