École Au-Fil-de-l'Eau

  • Logo de l'école École Au-Fil-de-l'Eau
  • Accueil
  • École
  • Administration
  • Enseignement
  • Services
  • Activités

École Au-Fil-de-l'Eau > Enseignement

Mozaïk Portail Parents  |  La Vitrine  |  Taille du texte A A A


Préscolaire

4 ans

Classes :

  • Groupe 041

    • Catherine Roy, enseignante

  • Groupe 042

    • Rosalie Cécil, enseignante

  • Groupe 043

    • Ève Lapierre, enseignante

  • Groupe 044

    • Zoé Brunet, enseignante

Fournitures scolaires :

Veuillez accéder aux listes des effets scolaires et aux normes et modalités demandées dans cette classe.

  • Fournitures scolaires
  • Normes et modalités

Préscolaire

5 ans

Classes :

  • Groupe 001

    • Catherine Jeannotte, enseignante

  • Groupe 002

    • Ève Gagnon, enseignante

  • Groupe 003

    • Pascale Pinsonneault, enseignante

  • Groupe 004

    • Rosalie Voyer, enseignante

Fournitures scolaires :

Veuillez accéder aux listes des effets scolaires et aux normes et modalités demandées dans cette classe.

  • Fournitures scolaires
  • Normes et modalités

1er cycle

1re année

Classes :

  • Groupe 101

    • Myriam Turcotte, enseignante

  • Groupe 102

    • Sophie Cayouette, enseignante

Fournitures scolaires :

Veuillez accéder aux listes des effets scolaires et aux normes et modalités demandées dans cette classe.

  • Fournitures scolaires
  • Normes et modalités

1er cycle

2e année

Classes :

  • Groupe 201

    • Nancy Hachez, enseignante

  • Groupe 202

    • Marie-Ève Charbonneau, enseignante

  • Groupe 203

    • Stéphanie Guertin, enseignante

Fournitures scolaires :

Veuillez accéder aux listes des effets scolaires et aux normes et modalités demandées dans cette classe.

  • Fournitures scolaires
  • Normes et modalités

2e cycle

3e année

Classes :

  • Groupe 301

    • Francis St-Germain, enseignant

  • Groupe 302

    • Émilie Muloin, enseignante

  • Groupe 303

    • Sylvie Giguère, enseignante

  • Groupe 304

    • Janelle Pichette, enseignante

Fournitures scolaires :

Veuillez accéder aux listes des effets scolaires et aux normes et modalités demandées dans cette classe.

  • Fournitures scolaires
  • Normes et modalités

2e cycle

4e année

Classes :

  • Groupe 401

    • Valérie Poirier, enseignante

  • Groupe 402

    • Julie Lévesque, enseignante

  • Groupe 403

    • Julie Cliche, enseignante

Fournitures scolaires :

Veuillez accéder aux listes des effets scolaires et aux normes et modalités demandées dans cette classe.

  • Fournitures scolaires
  • Normes et modalités

3e cycle

5e année

Classes :

  • Groupe 501

    • David Soucy, enseignant

  • Groupe 502

    • Marie-Hélène Aubert, enseignante

  • Groupe 503

    • Cendrine Paquette, enseignante

Fournitures scolaires :

Veuillez accéder aux listes des effets scolaires et aux normes et modalités demandées dans cette classe.

  • Fournitures scolaires
  • Normes et modalités

3e cycle

6e année

Classes :

  • Groupe 601

    • Geneviève Robert, enseignante

  • Groupe 602

    • Paméla Jeannotte, enseignante

  • Groupe 603

    • Dominique Pothier, enseignante

Fournitures scolaires :

Veuillez accéder aux listes des effets scolaires et aux normes et modalités demandées dans cette classe.

  • Fournitures scolaires
  • Normes et modalités

3e cycle

5e et 6e année - Multiniveaux

Classes :

  • Groupe 566-656 classe multi

    • Julie Fontaine, enseignante

Fournitures scolaires :

Veuillez accéder aux listes des effets scolaires et aux normes et modalités demandées dans cette classe.


Adaptation scolaire

Classes :

  • Groupe 991 - HAMAC

    • Maryse Lavallée, enseignante

      Les classes d’enseignement spécialisé HAMAC favorisent
      l’apaisement des élèves dans un environnement bienveillant et par une approche développementale sensible aux besoins affectifs de l’élève. Les interventions intensives et fréquentes basées sur l’analyse fonctionnelle du comportement permettent de les soutenir positivement, de les rendre disponible aux apprentissages et de développer leur autorégulation.

      Plus précisément, cela signifie que la classe HAMAC est recommandée aux élèves du primaire qui démontrent, dans différents contextes scolaires, des difficultés fréquentes, intenses et persistantes qui ont un impact important sur le fonctionnement personnel, scolaire et social. Les besoins perdurent malgré les mesures préventives ainsi que les interventions universelles et ciblées mises en place par le milieu.

      Les comportements problématiques correspondent à des manifestations réactionnelles qui trouvent souvent leur origine dans les caractéristiques de l’élève ou dans des facteurs environnementaux.

      L’accumulation de ces facteurs de risque nuit à la disponibilité aux
      apprentissages de l’élève et demande un soutien continu ainsi qu’un environnement apaisant.

  • Groupe 992 - HAMAC

    • Réjean Dionne, enseignante

  • Groupe ESCALE

    • Esther Denis-Pelletier, enseignante

      Le service intermédiaire ESCALE accueille des élèves ayant
      des besoins sur le plan du développement des capacités
      adaptatives qui affectent leur fonctionnement scolaire, social,
      comportemental ou affectif. Il offre un lieu d’apaisement et
      d’apprentissage pour favoriser leur réussite éducative au sein
      des classes ordinaires.

      Plus précisément, cela signifie que le service intermédiaire ESCALE est recommandé aux élèves du primaire qui démontrent des
      besoins importants, récurrents, et qui perdurent malgré des interventions universelles soutenues et fréquentes.

      Il permet aux élèves de poursuivre leur cheminement en classe ordinaire tout en recevant des interventions plus ciblées et individualisées selon leurs besoins et de profiter d’un environnement hétérogène les aidant à développer leurs
      capacités.

Fournitures scolaires :

Veuillez accéder aux listes des effets scolaires et aux normes et modalités demandées dans cette classe.

  • Fournitures scolaires
  • Normes et modalités

Disciplines spécialisées

Classes :

  • Musique

    • Manon Méthot, enseignante

  • Anglais

    • Sonia McKibbin , enseignante

    • Dorian Berman, enseignante

  • Éducation physique

    • Jimmy Deraps, enseignant

    • Maryse Guilbault, enseignante

    • Julie Raymond, enseignante

      Facebook Tornad’Eau:     https://www.facebook.com/Tornadeau.afe/?locale=fr_CA

       

      Site web pour suivi du parascolaire et boutique Tornad’Eau: http://www.tornadeauafe.weebly.com/

  • Art dramatique

    • Ian Morin, enseignante

Fournitures scolaires :

Veuillez accéder aux listes des effets scolaires et aux normes et modalités demandées dans cette classe.

  • Accueil

    • À propos
  • École

    • Code de vie
    • Guide aux parents
    • Projet éducatif
    • Plan d'action
    • Plan de lutte contre l'intimidation et la violence
  • Administration

    • Conseil d'établissement
    • Organisme de participation des parents
    • Mot de la direction
  • Enseignement

  • Services

    • Bibliothèque
    • Programmes gouvernementaux
    • Service alimentaire
    • Service de garde
    • Services aux élèves
  • Activités

  • Logo CSP

  • École Au-Fil-de-l'Eau
  • aufildeleau@cssp.gouv.qc.ca
  • 120, rue Sainte-Anne, Mont-Saint-Hilaire (Québec) J3H 3A4
    259, rue Provencher, Mont-Saint-Hilaire (Québec) J3H 3M3
  • Télephone 450 467-6773
  • Fax 450-464-0778
Gérer le consentement

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.

Gestion des témoins

Fonctionnel Always active
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Manage options Manage services Manage {vendor_count} vendors Read more about these purposes
Voir les préférences
{title} {title} {title}